Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Emmanuel Bonato décoré de la grande médaille du Souvenir français

Le délégué départemental du Souvenir français Michel Flahaut (à droite), en présence du conseiller départemental et du maire de Saint-Ferréol, félicite le récipiendaire qui a œuvré pendant 25 ans pour la mémoire des morts pour la France. Photo Le DL/M.M

Ce samedi 27 avril, l’association patriotique du Souvenir français a tenu son assemblée générale à saint-Ferréol. Au cours de la réunion, le président Emmanuel Bonato, à la tête de l’association patriotique pendant 25 ans a fait part de sa décision de ne pas être reconduit à ces responsabilités. Porte-drapeau de l’association, Patrick Léger a accepté de coordonner les missions du devoir de mémoire sur le territoire du pays de Faverges et Montmin. À la suite d’un vote, à l’unanimité il a été installé à la présidence.

En présence du maire de Saint-Ferréol Philippe Prud’Homme, du conseiller départemental Marcel Cattanéo, [mf] délégué départemental du Souvenir français en Haute-Savoie a rendu un hommage vibrant au président sortant pour son formidable engagement pendant 25 ans.

« Emmanuel a eu un parcours riche en initiatives et actions mémorielles. Avec son équipe Il a initié des rénovations de lieux de mémoire, érigé le mur glorieux au cimetière de Faverges, organisé l’entretien des tombes et stèles et a sensibilisé les enfants des écoles à la mémoire de ceux qui sont tombés au combat, morts pour la France, morts en héros… Pour tout cela merci ! Ainsi qu’à toute ton équipe ainsi que Mary et Nelly qui ont œuvré à tes côtés. En reconnaissance j’ai l’honneur et le plaisir de te décerner la grande médaille du Souvenir français. Médaille qui honore aussi toute ton équipe. »

Très émus tous les membres du Souvenir français ont accueilli le nouveau président Patrick Léger et fait une ovation à Emmanuel Bonato qui sera toujours le bienvenu aux réunions et cérémonies.

Marité Martinet, Article du 29 avril 2024