Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Rumilly — 11 novembre 2024 : « Un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir »

Rumilly, 11 novmebre 2024 — Le dépôt de gerbe par le maire et son homologue du conseil municipal jeune. Photo Le DL/Séverine Camus

De nombreux Rumilliens ont rendu hommage aux soldats morts pour la France lors de la Première Guerre mondiale, lundi à l’occasion de la cérémonie du 11-Novembre.

Une belle mobilisation qui rappelle une phrase de Ferdinand Foch, ex-maréchal de France : « Parce qu’un homme sans mémoire est un homme sans vie, un peuple sans mémoire est un peuple sans avenir ».

Ce moment de recueillement et de mémoire est l’occasion pour les habitants de Rumilly de se rassembler afin de rendre hommage aux soldats Mort pour la France qui ont donné leur vie pour la liberté et la paix. En ce jour symbolique, les discours et les hommages rappelleront l’importance de cette date dans l’histoire nationale et le devoir de mémoire qui unit les générations. La cérémonie sera également l’occasion de transmettre aux jeunes l’importance de cette commémoration, en perpétuant les valeurs de respect, de courage et de sacrifice des soldats qui se sont battus pour défendre leur patrie.

DL,11 nov. 2024