Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Les Petits veilleurs de mémoire ont reçu leur diplôme du Souvenir français

Remise diplôme de petit veilleur à Villard — Vallée Verte

Le 11 novembre 2023, le monument aux Morts de VILLARD était entouré par une foule importante, malgré la pluie. Les enfants des écoles de VILLARD - BURDIGNIN, encadrés par leurs enseignants, étaient très nombreux pour le 105e anniversaire de l'armistice de 1918… aujourd'hui

Lundi 18 mars en présence du maire Pierrick Dufour, de l'adjoint Jean-Louis Gavory, du porte-drapeau du Souvenir français Guy Ruhin et des 44 élèves rassemblés avec leurs enseignantes, René Perrissin, président du comité du Souvenir français Vallée verte-Quatre rivières a récompensé les 17 élèves de l'école primaire Luc-Fortin, en leur remettant à chacun le diplôme de Petit veilleur de mémoire pour leur participation active à la cérémonie du 11 Novembre 2023 Les enfants ont été remerciés pour leur implication, preuve que la transmission et le travail de mémoire mobilisent de futurs citoyens d'ores et déjà invités à être présents aux prochaines cérémonies. Le travail de préparation effectué par les enseignants a été mis en valeur et le diplôme remis à la directrice. La même cérémonie a eu lieu dans l'après-midi à Burdignin, soit 53 enfants au total récompensés dans les deux écoles.

À l'issue de ces remises, les petites sections ont entonné "Liberté, Égalité, Fraternité" et les plus grands "La Marseillaise" avant de poser pour les séances photos.

Ce fut une très belle journée, très appréciée par ces jeunes citoyens qui ne demandent qu'à renouveler ce travail de mémoire avec leurs professeurs.

Comité du Souvenir Français (74), Article du 19 March 2024
Remise diplôme de petit veilleur à Villard — Vallée VerteRemise diplôme de petit veilleur à Villard — Vallée Verte