Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Quête 2021 du Souvenir Français ce Week-end à Cruseilles

Quête de souvenir Français

Une quête du Souvenir français est organisée les 30 et 31 octobre et 1er novembre aux portes des cimetières des neuf communes qui composent le comité de Cruseilles

Une quête du Souvenir français est organisée les 30 et 31 octobre et 1er novembre aux portes des cimetières des neuf communes qui composent le comité de Cruseilles : Andilly, Cernex, Copponex, Cruseilles, Le Sappey, Menthonnex-en-Bornes, Saint-Blaise, Villy-le-Bouveret et Vovray-en-Bornes. La situation sanitaire permet à tous de retrouver un peu de vie sociale. La commémoration du 11 Novembre est prévue et le Souvenir français a le feu vert pour quêter.

Cette association conserve la mémoire de ceux et celles qui sont morts pour la France ou qui l'ont honorée par de belles actions, notamment en entretenant et fleurissant leurs tombes, ainsi que les monuments élevés à leur gloire, tant en France qu'à l'étranger.

Le Dauphiné-libéré, 30 octobre 2021

La quête pour le Souvenir Français se poursuit ce dimanche

En ce samedi matin pluvieux, il fallait être courageux pour être au cimetière de Cruseilles afin de faire la quête en faveur du Souvenir Français. Rappelons que le comité local est actuellement composé de 68 adhérents. Et si la situation sanitaire n’a pas permis à l’association de développer ses activités auprès des scolaires au cours de l’année 2021, elle espère pouvoir reprendre ses visites sur les lieux de mémoire tels que les Glières, Morette et Izieu prochainement. Et ce dimanche, d’autres volontaires seront présents, dans tous les cimetières du Pays de Cruseilles, pour récolter des fonds notamment destinés à entretenir les tombes de ceux morts pour la France.

Article du Dauphiné-libéré, 30 octobre 2021

Au cimetière de Charly, le Souvenir français a fait sa quête

Le comité de Cruseilles du Souvenir français était présent le week-end des 30 et 31 octobre à l’occasion de la Toussaint, aux abords des cimetières pour quêter en faveur d’une association qui a une mission bien précise : « Aucune tombe de “Mort pour la France” ne doit disparaître des cimetières communaux, aucun monument, aucune stèle combattante ne doit être à l’abandon ». Grâce à l’argent récolté, l’association peut ainsi rénover et entretenir de nombreuses tombes et stèles.

André Vidonne a récolté quelques dizaines d’euros pour le Souvenir français.

Le Dauphiné-libéré, 01 nov. 2021
Quête de souvenir FrançaisQuête 2021 du Souvenir Français ce Week-end à Cruseilles - quete-souvenir-francais-cruseilles-2021-02