Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Les comités du Souvenir Français de Vallée et de Saint-Jeoires fusionnent

Le Souvenir français en assemblée générale : Michel Flahaut, René Perissin et Patrick Chardon.

Samedi 1er octobre, le président de la section vallée Verte du Souvenir français, René Perrissin, recevait son assemblée générale à la mairie de Bogève, en présence de Patrick Chardon, maire, et de Michel Flahaut, président départemental du Souvenir français.

Au programme : compte rendu d’activité et compte rendu financier, mais il s’agissait aussi d’évoquer une fusion avec la section de Saint-Jeoire, et d’élire un ou une vice-présidente. Rappelons que le Souvenir français, composé uniquement de bénévoles, s’attache à entretenir les tombes des militaires, des soldats tombés lors des conflits dans lesquels la France était impliquée. Après que Michel Flahaut a rappelé le rôle essentiel des membres du Souvenir français, la section de Saint-Jeoire a été intégrée dans la structure de la section vallée Verte Quatre Rivières. Mme Marin a été élue vice-présidente de cette entité.

Après un dépôt de gerbes au monument aux Morts, la commune a offert le vin d’honneur à tous les participants, une façon d’honorer le travail des bénévoles du Souvenir français.

Le Dauphiné Libéré, Article du 04 oct. 2022