Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le Souvenir français relance les conférences scolaires

La section clusienne du Souvenir français, une association mémorielle dynamique.

C’est en présence de Marie Antoinette Métral, conseillère départementale, de Georges Cretin président de l’Union nationale des combattants Alpes de Cluses et de Michel Flahaut délégué général du Souvenir français que Jean-François Bocquet a ouvert l’assemblée générale de l’association en mairie de Cluses.

Le comité local de Cluses du Souvenir français compte à ce jour 51 adhérents. Ses actions sont multiples, notamment la prise en charge des stèles rendant hommage aux morts pour le 8 mai et le 11 novembre, la présence aux différentes commémorations, l’animation organisée au profit de la 6e compagnie du 27e BCA, l’organisation de conférences historiques dans le milieu scolaire essentielles pour la transmission et le souvenir. Ces conférences, animées par l’historien – écrivain Michel Germain reprennent cette année pour les élèves des écoles primaires, après trois années d’arrêt.

Le dynamisme du comité clusien du Souvenir français a conduit trois de ses membres au bureau départemental : Sandra Molloy secrétaire, Bernard Métral trésorière et Jean-François Bocquet délégué général.

Gilles Reverdy, Article du 29 mars 2023