Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le Souvenir Français de Faverges a honoré certains de ses membres

récipiendaires remerciés pour leur engagement à transmettre le devoir de mémoire. Comité local du Souvenir Français à Giez

Samedi 25 mars à la salle Robert-Terrier, le président du Souvenir Français, Emmanuel Bonato, a accueilli les adhérents et élus du secteur de la communauté de communes des Sources du lac d'Annecy.

À la suite des lectures et de l’adoption des rapports d’activité et financier, les responsables ont échangé avec le public, transmis les décisions du comité national et adopté le programme annuel.

Comme chaque année, l’association a participé aux cérémonies officielles des Armistices, du Souvenir de la déportation, de l’Appel du général de Gaulle, des hommages aux Morts d’Afrique du Nord, aux commémorations de Marlens, des Glières, d’Ugine, Frontenex, Marceau ; ainsi qu’à la quête du 1er novembre aux portes des cimetières du canton.

Statutairement, le comité de l’association est en place pour 3 ans, les prochaines élections du conseil d’administrations se tiendront en 2024. Suite au décès de Pierre Losserand, trésorier, en cours d’année 2022, l’assemblée a cooptée Nelly Thelier qui a accepté la charge des finances.

Puis neuf membres ont été honorés pour leur engagement au service du devoir de mémoire en hommage aux Morts pour la France. Les récompenses leur ont été remises par le président Emmanuel Bonato, le conseiller départemental Marcel Cattanéo et Marc Paget, maire de Giez.

Un diplôme d’honneur a été remis à Thierry Adam, Claude Chuard, Michel Coutin et Nelly Thélier. La médaille de bronze du Souvenir Français a décoré Hervé Bourne, Marcel Cattanéo, Roger Gonthier et Gilbert Mercours. Henri Bozon Pétrier a été honoré par la médaille d’argent.

M.M, Article du 28 mars 2023