Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Le comité de Frangy a tenu son assemblée générale annuelle

Ce samedi matin 18 mars, Philippe Ricoeur présidait l'assemblée générale du comité Frangy du Souvenir Français de la Haute-Savoie.

Ce samedi matin 18 mars, Philippe Ricoeur présidait l'assemblée générale du comité Frangy du Souvenir Français de la Haute-Savoie.

Il rappela la présence du Souvenir Français dans les différentes commémorations sur le Territoire.

Cette année passée, 120 élèves de 3e du collège de Frangy ont visité la maison d'Isieu.

Une minute de silence fut respectée en égard à plusieurs membres disparus. Le trésorier Robert Monod présenta un bilan financier positif.

François Figuet reçut un diplôme de remerciement pour avoir été de longues années porte drapeau. Alain Gautier lui succède.

M Ricoeur remercia les mairies de Chaumont et Frangy , la principale du collége, Raymond Courlet, président de l'UNC-74 qui présenta la bonne marche de son association ,les personnes et les élues présentes Marie-Laurent Guillet et Chantal Balleydier respectivement adjointes à Clarafond et à Frangy,et la la presse. La matinée se termina par la projection du petit film "Mémoire d'une fillette " dans lequel Ginette Harang témoigne des douloureux évènements du 10 février 1944 à Seyssel. Le verre de l' amitié clôtura ce moment de mémoire, très important pour les générations futures.

Comité du Souvenir Français (74), Article du 23 March 2023
François Figuet reçut un diplôme de remerciement pour avoir été de longues années porte drapeau. - ag-2023-sf74-remise-diplome-comite-frangy-philippe-riqueur
Image

of