Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Frangy, Le Souvenir Français a besoin de sang neuf notamment pour les quêtes

Philippe Ricœur en présence de Raymond Courlet, vice-président, d’élus, de François Figuet avec son diplôme et de Robert Monod le trésorier.

Lors de l’assemblée annuelle du comité du Souvenir Français de Frangy, le président Philippe Ricœur, aux côtés de Raymond Courlet assure le vice-président, Robert Monod trésorier, André Blanc secrétaire et Alain Gautier, porte-drapeau, a rappelé qu’en 2022, l’association comptait 19 adhérents.

Après avoir évoqué les participations aux cérémonies et le voyage de 122 élèves de 3e au collège Val des Usses à la Maison d'Izieu dans le cadre d’un programme pédagogique autour plus largement de Simone Veil, François Ricœur a mentionné que l’ambiance post-Covid est conviviale avec une reprise des activités progressive. «  Nous sommes toujours à la recherche de nouveaux adhérents pour réaliser les quêtes à la Toussaint   », soulignait-il tout de même.

Le bilan financier est à l’équilibre. L’Union Française des associations de combattants et de victimes de Guerre (UFAC) a fait un don1 000 EUR. François Figuet et André Blanc ont reçu le diplôme d’honneur de l’association.

P.R., Article du 23 mars 2023
Ce samedi matin 18 mars, Philippe Ricoeur présidait l'assemblée générale du comité Frangy du Souvenir Français de la Haute-Savoie. - ag-2023-sf74-comite-frangy-philippe-riqueur
François Figuet reçut un diplôme de remerciement pour avoir été de longues années porte drapeau. - ag-2023-sf74-remise-diplome-comite-frangy-philippe-riqueur
Image

of