Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Scionzier, La section locale du Souvenir Français à l’heure du bilan

Stéphane Pépin, maire de Scionzier, René Garin, président de la section locale du Souvenir Français, et les membres du bureau.

Samedi matin, la Maison de l’Industrialité accueillait l’assemblée générale du Souvenir Français.

Le président René Garin a salué la présence du sénateur Loïc Hervé, de la conseillère départementale Marie-Antoinette Métral, des maires des cinq communes soutenant la section locale du Souvenir Français (Scionzier, Marnaz, Nancy, Vougy et Le Reposoir) et du maire honoraire.

René Garin a rappelé le devoir de mémoire qui anime l’association par une présence permanente du drapeau français sur les commémorations historiques locales, mais aussi par l’entretien régulier des stèles et autres carrés militaires. Sans oublier la sensibilisation au devoir de mémoire des jeunes par le biais des interventions auprès des classes citoyennes dans le but d’assurer la pérennité de l’association.

Il a également rappelé le soutien sans faille des communes, qu’il soit financier ou matériel (salles de réunion, accès aux écoles, etc.).

Dans leurs interventions, la conseillère départementale et le sénateur ont assuré leur soutien aux actions du Souvenir Français et se sont dits ouverts à toutes les demandes permettant à l’association de conserver la mémoire de celles et ceux qui ont honoré la France.

Gilles REVERDY, Article du 19 Fév. 2023