Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Frangy - la quête nationale qui se poursuit jusqu’au 2 novembre

Frangy -Quête Souvenir Français 2022 - Philippe Ricœur

Sur le parvis de Carrefour Contact, ce dimanche 30 octobre en matinée, Philippe Ricœur et son acolyte Robert Monod, respectivement président et trésorier du Souvenir Français faisaient le pied de grue dans le cadre de la quête nationale annuelle. André Blanc quant à lui est le secrétaire de l’association patriotique.

La quête s’étend du 28 octobre au 2 novembre pour financer l’entretien des tombes des Morts pour la France et participer financièrement aux voyages de mémoire des scolaires.

Le comité de Frangy du Souvenir Français compte une vingtaine d’adhérents. La dernière manifestation à laquelle a participé l’association est le 78e anniversaire de la libération de la Haute-Savoie aux Daines le samedi 2 octobre.

« Nous seront présents le mardi 1er novembre pour la Toussaint au cimetière de Frangy. Il va y avoir le jeudi 10 novembre une cérémonie dans la commune pour le passage du relais de la flamme du soldat inconnu, la commémoration du 11 Novembre en matinée à Contamine-Sarzin, à Frangy, l’après-midi à Marlioz à Minzier le dimanche 13 », précisait Philippe Ricœur.

Céline et Yann Peccoud ont laissé place à la collecte devant l’enseigne. « Nous recevons un bon accueil, il y a du monde qui passe et les gens participent », poursuivait le président.

Le trésorier Robert Monod concluait : « Sur l’argent récolté, 50% partent à la section locale, les 50 autres % sont reversés au niveau national.»

Patrick ROUBIAN, Article du 31 oct. 2022