Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Les jeunes porte-drapeaux ont reçu leur diplôme - EJP 74

Ce sera aux jeunes de faire désormais la démarche avec une des associations d’anciens combattants ou mémorielle s’ils souhaitent poursuivre leur engagement en tant que porte-drapeaux

17 élèves du collège Geneviève Anthonioz-de-Gaulle qui se sont engagés volontairement à l’école de jeunes porte-drapeaux de Haute-Savoie (EJP 74), ont reçu la semaine dernière un diplôme attestant de leur participation à au moins trois cérémonies de commémoration.

Pour l’occasion, étaient notamment présents des élus, des représentants de l’Éducation nationale, le principal du collège Éric-Biguay, des représentants de l’UNC-74, du Souvenir français et de l’Anacr qui parrainent des jeunes.

Il s’agissait de la deuxième année du projet et seuls trois établissements participent à ce dispositif porté par l’Office national des anciens combattants et victimes de guerre (ONACVG), la Délégation militaire départementale (DMD), l’Éducation nationale en lien avec le soutien de l’UNC-74 et le Souvenir français et la participation de l’Anacr.

«  La notion d’engagement et de transmission est au cœur de ce projet. Il est important de mettre en valeur cet engagement. Porter un drapeau, c’est porter une histoire où des femmes et des hommes ont combattu pour défendre la liberté. Vous êtes les gardiens de la démocratie et des valeurs de la République   », a déclaré Damien Petitjean, le directeur académique adjoint des services de l’Éducation nationale.

N.S, Article du 22 mai 2022