Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Doussard — Souvenir français : renforcer les actions pédagogiques dans les écoles

De gauche à droite : Michel Pernet-Coudrier, André Curt-Cavens, André Bozon-Petrier, Michel Rivollet, René Gardet et Paul Carrier, qui ont été honorés pour services rendus au Souvenir français. Absents sur la photo : Christophe Ribes, Gilbert Chappelet et Guy Dulin. Photo Le DL/M.B. Le Souvenir français est en pleine restructuration et en plein renouvellement, et Patrick Léger, nouveau président du comité du canton de Faverges, qui tenait son assemblée générale samedi à Doussard, entend bien suivre le mouvement en communiquant davantage, en faisant connaître les actions et missions du Souvenir français et en renforçant les actions pédagogiques dans les écoles. Outre l’entretien des tombes et les cérémonies commémoratives honorant la mémoire des morts pour la France, le Souvenir français a également une mission de transmission, pour que les générations futures n’oublient pas. Les quêtes qui sont organisées servent entre autres à aider les écoles lors des sorties commémoratives. Neuf membres du comité du canton de Faverges ont été honorés samedi pour service rendu au Souvenir français. Christophe Ribes, Michel Rivollet et Gilbert Chappelet ont reçu la médaille d’honneur, Paul Carrier celle de médaille de bronze, Guy Dulin et René Gardet celle d’argent, et Michel Pernet-Coudrier, André Curt-Cavens et André Bozon-Petrier celle de vermeil.

Le Souvenir français est en pleine restructuration et en plein renouvellement, et Patrick Léger, nouveau président du comité du canton de Faverges, qui tenait son assemblée générale samedi à Doussard, entend bien suivre le mouvement en communiquant davantage, en faisant connaître les actions et missions du Souvenir français et en renforçant les actions pédagogiques dans les écoles.

Outre l’entretien des tombes et les cérémonies commémoratives honorant la mémoire des morts pour la France, le Souvenir Français a également une mission de transmission, pour que les générations futures n’oublient pas. Les quêtes qui sont organisées servent entre autres à aider les écoles lors des sorties commémoratives.

Neuf membres du comité du canton de Faverges ont été honorés samedi pour service rendu au Souvenir français. Christophe Ribes, Michel Rivollet et Gilbert Chappelet ont reçu la médaille d’honneur, Paul Carrier celle de médaille de bronze, Guy Dullin et René Gardet celle d’argent, et Michel Pernet-Coudrier, André Curt-Cavens et André Bozon-Petrier celle de vermeil.

Comité du Souvenir Français (74),Date invalide
Lieu de mémoire en lien :