Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Des médailles pour les soutiens du Souvenir Français Vallée Verte - 4 rivières

Plusieurs diplômes et médailles ont été décernés à l’issue de l’assemblée annuelle du Souvenir Français. Photo Le DL/Ch.P.

Aujourd’hui, les adhérents du comité Vallée Verte-Quatre Rivières du Souvenir Français sont en augmentation : ils sont 146 dont cinq jeunes porte-drapeaux et les conseils municipaux jeunes de six communes.

La cérémonie mémorielle du 17 décembre 2023, 80e anniversaire de la tragédie du château d’Habère-Lullin, a permis aux jeunes générations de participer au chemin de transmission de ce conflit. Des activités pédagogiques à travers des conférences, du théâtre et des expositions s’échelonneront durant toute l’année qui s’annonce très riche en manifestations.

Lors de la dernière l’assemblée générale du comité local qui s’est tenue à Habère-Lullin, René Perrissin, le président, a remis différents diplômes aux porte-drapeaux Jean-Louis Pujol et deux jeunes, Baptiste Bergoen et Timeo Tur.

Pierre Rubin est désormais président honoraire. Il a été président du comité du Souvenir Français de Saint-Jeoire. Il réalise des écrits sur la résistance dans le secteur de Saint-Jeoire et des exposés auprès des collégiens. La médaille d’argent du Souvenir Français lui a été décernée.

Chrystelle Beurrier et Joël Baud-Grasset, conseilleurs départementaux, ont aussi reçu la médaille d’argent du Souvenir Français pour leur soutien sans faille à cette association mémorielle.

Une gerbe a ensuite été déposée au monument aux morts en mémoire des morts pour la France lors des différents conflits.

Chantal Peyrani, Article du 9 fév. 2024