Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Décès du maréchal des logis-chef Nicolas Verriez (brigade de gendarmerie maritime P602 de Dzaoudzi, à Mayotte)

30403,Décès du maréchal des logis-chef Nicolas Verriez (brigade de gendarmerie maritime P602 de Dzaoudzi, à Mayotte),

Le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez, 36 ans, affecté à la brigade de gendarmerie maritime P602 de Dzaoudzi, à Mayotte, est décédé ce jeudi 18 septembre 2025, en milieu de matinée, lors d’un accident survenu en service.

Ce jeudi 18 septembre 2025, vers 10 heures, heure locale, alors qu’il se trouve sur le patrouilleur de son unité, le maréchal des logis-chef Nicolas Verriez, de la brigade de gendarmerie maritime P602 de Dzaoudzi, à Mayotte, tombe dans l’eau dans des circonstances pour l’heure inconnues.

Gravement blessé lors de sa chute, le militaire est extrait de l’eau en arrêt cardio-respiratoire. Malgré les gestes de réanimation prodigués par ses camarades, puis par les secours sur le quai de Mamoudzou, le MDC Verriez est décédé peu après des suites de ses blessures.

Âgé de 36 ans, il était pacsé et père de deux enfants.

Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident.

Le général d'armée Hubert Bonneau, Directeur général de la Gendarmerie nationale, adresse ses condoléances et tout son soutien et celui de l’Institution à la famille et aux proches du MDC Verriez, ainsi qu'à ses camarades touchés par ce drame.

Comité du Souvenir Français (74), 18 September 2025