Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Décès de l’adjudant Nicolas Latourte, du 6e régiment du génie d'Angers en Irak

OPEX IRAK - CHAMMAL : Décès de l’adjudant Nicolas Latourte, du 6e régiment du génie hier en Irak

Le Président de la République a annoncé avec une vive émotion le décès de l’adjudant Nicolas Latourte du 6ème régiment du génie hier en Irak lors d’un exercice opérationnel. Il était déployé en opération dans le cadre d’une mission partenariale d’instruction des forces armées irakiennes. Sa mort intervient deux jours après celle du sergent Baptiste Gauchot.

Le militaire, issu du sixième régiment du génie, «  participait à une mission de formation de l'armée irakienne pour inlassablement, lutter contre le terrorisme  », indique Sébastien Lecornu, adressant ses «  condoléances à sa famille et à ses frères d’armes  ». L’Élysée a évoqué un décès survenu lors d’un «  exercice opérationnel  », sans en préciser la cause.

Le Président de la République s’associe à la douleur de sa famille et de ses proches. Il leur exprime ses condoléances attristées. Ses pensées vont également à ses compagnons d’armes du 6e régiment du génie d’Angers.

Le chef de l’État réaffirme son soutien au peuple et aux autorités irakiennes et la détermination de la France à continuer d’œuvrer à leurs côtés à l’instruction de leurs forces de sécurité qui luttent contre le terrorisme.