Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Conférence-Exposition et dédicace — Les parachutages et atterissages par Jean-Louis Perquin

conference-expo-parachutages-atterissage-perquin-2024

Mesdames, messieurs les membres du souvenir français 74, le comite vallée verte - quatre rivières vous invitent à assister à la conférence " les parachutages et atterrissages clandestins de 1943 a 1944", conférence donnée par monsieur Jean-louis Perquin

Le comité du Souvenir Français Vallée Verte - Quatre Rivières propose une conférence de Jean-Louis Perquin, fils de résistant, militaire et spécialiste des opérations clandestines liées à la Libération.

L'auteur: fils de Résistant, Jean-Louis PERQUIN a effectué une carrière militaire au sein des troupes aéroportées et des troupes de montagne. Son passé familial et son métier l'ont tout naturellement conduit à effectuer des recherches sur les opérations clandestines liées à la Libération, il s'est alors signalé par la parution d'articles et d'ouvrages remarqués sur cette guerre de l'ombre livrée par les agents spéciaux alliés parachutés en France occupée.

Grace à sa documentation personnelle et surtout grâce des échanges en confiance avec les vétérans, ainsi que la proximité avec de nombreux conservateurs de musées à travers toute L'Europe, il est désormais un spécialiste reconnu en ce qui concerne les opérations clandestines conduites par les services spéciaux alliés lors de la Libération.

À cette occasion, le Souvenir Français proposera également de découvrir l’exposition Parachutages aux Glières.

RENDEZ-VOUS

le vendredi 9 février 2024 à 20 heures, la salle "La Stéphanoise" à BOGÈVE.
Entrée libre. Pour plus d’informations : 06 07 49 65 26

Dédicace

La librairie "Le Colibri" sera présente au cas où vous voudriez faire l'acquisition de livres à faire dédicasser par l'auteur. La librairie "Le Colibri" sera présente au cas où vous voudriez faire l'acquisition de livres

En espérant vous voir, nombreux, je vous présente mes salutations associatives.

Comité du Souvenir Français (74), Article du 4 February 2024