Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Commémoration de la Libération de Scionzier-Marnaz-Vougy

Stèle commémorative Marnaz

La journée du 18 août sera placée sous le signe de l’histoire avec le traditionnel parcours commémoratif acvec un parcours allant de Scionzier à Marnaz en passant par Vougy.

Dès 8h30, une délégation d’anciens combattants de la Résistance de Scionzier se rendra au cimetière du Reposoir pour y déposer une fleur sur les tombes de Raymond-Godard et d’Émile-Rambosson. Dans le même temps, la stèle de Roger-Rousselet, route d’Hermy sur la commune de Vougy sera fleurie par une délégation d’anciens combattants de la Résistance de Marnaz.

Invités et anciens combattants ont rendez-vous à 9h30 à la mairie de Marnaz d’où partira un autocar avec temps de recueillement en divers lieux. Première stèle : Henri-Paturel, route de la Colombière, lieu-dit l’Etoile à Marnaz. Deuxième stèle : Laurent-Lentz, Robert-Depre, Jean-Georges -Tochon-Pellerey, rue des Fontaines à Marnaz. Troisième stèle : Francis Mauris-Demourioux, rue du Pré Rouge à Scionzier. Quatrième stèle : Raymond-Da-Pont, rue des Berges à Scionzier.

Suivront des cérémonies au monument aux Morts de Scionzier à 10h30, au cimetière – carré militaire – de Vougy à 11heures et au monument aux Morts de Marnaz à 11h30. Un vin d’honneur clôturera cette journée à la salle des fêtes de Marnaz.

Le Dauphiné Libéré, Article du 13 AOÛT 2022