Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Bogève — Témoignages d’élèves de la classe suite à la cérémonie d'Édouard Forel

Le 14 novembre dernier, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont vécu un moment fort et mémorable. Inspirés par les lettres d’Édouard Forel, un ancien combattant de la Première Guerre mondiale, découvertes grâce à Gilda, ils ont rendu hommage à cet homme et à sa famille lors d’une cérémonie émouvante au cimetière.

Le 14 novembre dernier, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont vécu un moment fort et mémorable. Inspirés par les lettres d’Édouard Forel, un ancien combattant de la Première Guerre mondiale, découvertes grâce à Gilda, ils ont rendu hommage à cet homme et à sa famille lors d’une cérémonie émouvante au cimetière.

Entre lectures, chants et symboles patriotiques, les élèves partagent avec enthousiasme leurs témoignages. Plongeons dans leurs récits empreints de respect et de fierté.

Antonin — J’ai bien aimé parce que nous sommes retournés en arrière
Jade — Je n’aime pas trop les guerres, mais cette fois, j’ai adoré !
Maxime — Parce qu’il faut se rappeler de tous ceux qui se sont battus pour nous

Jeudis 7 et 14 novembre

Romane — Louis, Jade et Ella ont lu une lettre d’Édouard Fore
Mathis — Il a gagné une médaille militaire lors de la Première Guerre Mondiale
Léa — cela m’a vraiment intéressée de retracer son histoire. Merci Gilda !
Lénà — J’ai beaucoup aimé !
Émilie —  J’étais trop contente de pouvoir être porte-drapeau
Comité du Souvenir Français (74), 21 November 2024
Le 14 novembre dernier, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont vécu un moment fort et mémorable. Inspirés par les lettres d’Édouard Forel, un ancien combattant de la Première Guerre mondiale, découvertes grâce à Gilda, ils ont rendu hommage à cet homme et à sa famille lors d’une cérémonie émouvante au cimetière.Le 14 novembre dernier, les élèves de la classe de CM1-CM2 ont vécu un moment fort et mémorable. Inspirés par les lettres d’Édouard Forel, un ancien combattant de la Première Guerre mondiale, découvertes grâce à Gilda, ils ont rendu hommage à cet homme et à sa famille lors d’une cérémonie émouvante au cimetière.Bogève — Les élèves font revivre la mémoire d’un poilu de la Grande Guerre” : Édouard FORELBogève — Les élèves font revivre la mémoire d’un poilu de la Grande Guerre” : Édouard FORELBogève — Les élèves font revivre la mémoire d’un poilu de la Grande Guerre” : Édouard FORELBogève — Les élèves font revivre la mémoire d’un poilu de la Grande Guerre” : Édouard FORELBogève — Les élèves font revivre la mémoire d’un poilu de la Grande Guerre” : Édouard FORELBogève — Les élèves font revivre la mémoire d’un poilu de la Grande Guerre” : Édouard FORELBogève — Les élèves font revivre la mémoire d’un poilu de la Grande Guerre” : Édouard FOREL