Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

MOUTHON Sylvain

Toutes les fonctions exercées par les membres du Souvenir français le sont à titre bénévole. L'association décerne des récompenses à ceux qui servent l’œuvre avec dévouement.

Récompense

MOUTHON Sylvain est Médaille de Bronze du Souvenir Français.

Médaille de Bronze

MOUTHON Sylvain
Médaille de Bronze

Faverges

Attribution des récompenses

Des récompenses sont accordées par le conseil d'administration aux membres du SOUVENIR FRANÇAIS (ou à des associations ou des municipalités) qui ont rendu des services à l'association et se sont fait remarquer par l'activité et le dévouement qu'ils ont déployé. L'ancienneté de présence au sein de l'association ne constitue pas le seul critère d'attribution. Ces décorations peuvent être :

Médailles recentes

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !