Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Laydevant Antoine François

Militaire
Le lieutenant d'administration Roger Albert Henri Rebour, en tant que gestionnaire de l'H.C.A. 325 et officier d'état civil, constate :  L'an mil neuf cent quarante, le vingt août à onze heures, étant à Saint-Dié (Vosges) à l'Hôpital, acte de décès de Laydevant Antoine François, caporal au 15e Régiment du Génie 672e compagnie, immatriculé sous le n°2405.

Né le huit novembre mil neuf cent un à Meythet, canton d'Annecy-sud, Haute-Savoie - recrutement d'Annecy, domicilié en dernier lieu à Meythet, décédé à Saint-Dié (Vosges) le 19 août à 23 heures cinquante, « Mort pour le France », fils de feu Jean François Alexis et de feue Tissot Jeanne Philippine.

Décédé pour défendre le pays à 39 ans, le caporal Antoine Laydevant est déclaré « Mort pour le France ». Il était au moment de sa mobilisation en 1939 contremaître aux Papeteries Aussedat de Cran-Gevrier. Il figure sur le monument aux morts de sa ville savoyarde d'adoption.

SOURCE : Mémorial 1939-1945 de la seconde Guerre mondiale en Haute-Savoie — Michel Germain

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !