Votre demande ne peut-être envoyée
Merci de vérifier les champs suivants :
Résistant — Mort en action
Rappelé en 1939, il est incorporé au 202e Régiment d'artillerie lourde divisionnaire. Il est deuxième canonnier à la 16e batterie du 6e groupe, immatriculé au corps sous le numéro 715.
Il décède « Mort pour la France » le 6 juin 1940, à 10 heures du matin à Serches (Aisne), (transcription 193/1943). Son nom est gravé sur le monument aux morts de Thonon-les-Bains.
SOURCE : Mémorial 1939-1945 de la seconde Guerre mondiale en Haute-Savoie — Michel Germain
En 1916, est crée avec l’aide du Souvenir Français une association « l’œuvre de la reconnaissance des tombes des militaires et marins pour la Patrie » dénommée la cocarde du souvenir dont l’objectif est d’apposer une cocarde tricolore sur chaque tombe de combattant.
Mention
La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.
Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.
Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.