Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Gillioz Denis

Militaire — Mort En action
Denis voit le jour le 26 avril 1915 à Iserables (Valais Suisse) pour être le fils de Alfred Gillioz, agriculteur, et Marie Pillet son épouse. Il épousera Angèle Marie Durand et, habitant Sciez en Haute-Savoie, à 24 ans en 1939 il est rappelé sous les drapeaux.

Dépendant du bureau de recrutement d'Annecy, il est incorporé au 37e Régiment d'Infanterie divisionnaire, immatriculé sous le numéro 627. Il est premier canonnier, trompette à la 5e batterie de ce régiment qui, en 1940, dépend du 2e groupe, 5e Armée et du 12e Corps d'Armée.

Il est décédé « Mort pour le France » le 14 mai 1940 à Oberseebach (Bas-Rhin), à midi trente cinq. Il est inscrit sur le monument aux morts de Sciez, tout comme son frère Paul Gillioz

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !