Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Bouvet Émile François

Il naît le 24 octobre 1903 à Saint-Jean d'Aulps (Haute-Savoie) pour être l'enfant du menuisier Albert Marie Bouvet et de son épouse Marie Louise Favre. Il habite Thonon-les-Bains (Haute-Savoie), chemin de la Mouche et est marié avec Clarisse Augustine Gillioz, lorsque la guerre éclate.
Bouvet Émile François

Bouvet Émile François

Militaire

Né(e)24 octobre 1903 à Saint-Jean d'Aulps (74)
Décèdé(e) 18 juin 1940 à Bonson (42)
Ciméetière de Saint-Jean (74)

Biographie

À 36 ans, inscrit au recrutement militaire d'Annecy (matricule n°1858), il est mobilisé et incorporé à la 14e  section de Commis ouvriers militaires d'administration (C.O.A.). Il décède le 18 juin 1940 à Bonson (Loire).

Il est reconnu « Mort pour le France » (dossier n°93 961 et transcription Thonon-les-Bains 88/1942). Son corps est rapatrié pour être inhumé dans son village natal. Il figure sur le monument aux morts de Saint-Jean d'Aulps et sur celui de Thonon-les-Bains.

SOURCE : Mémorial 1939-1945 de la seconde Guerre mondiale en Haute-Savoie — Michel Germain

Les figures

Nous soutenir

Soutenir le Souvenir Français (74)
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :
  • 1

    La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.

  • 2

    Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.

  • 3

    Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.

Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !