BERGER Raoul Militaire — Mort en action 14 Novembre 1918 à Fillinges 3 août 1956 au Rocher du Corbeau en KabylieFillinges Ordre national de la légion d’honneur / Croix de la Valeur Militaire / Mort pour la france / BiographieLes funérailles du capitaine BERGER à Fillinges. filinges a fait d'imposantes funérailles au capitaine Raoul BERGEK, tué le 3 août 1956 au Rocher du Corbeau en Kabylie, après avoir été rappelé en activité, en avril de la même année, au 221e R.I. Le défunt était très connu et estimé à Fillinges où il avait séjourné à maintes reprises, et c'est sur sa propre volonté que sa sépulture a eu lieu dans cette commune. L'absoute fut donnée dans l'église paroissiale où la fanfare de Fillinges joua un hymne funèbre de même qu'au cimetière, ou M. Callendrier, maire, exalta les mérites du capitaine Berger, rappelant la magnifique citation que lui a value son activité courageuse et pacificatrice en Algérie. Cet exellent officier, qui a laissé le meilleur souvenir aux jeunes soldats de la région qui ont servi sous ses ordres, était titulaire de la croix de chevalier de la Légion d'honneur et de la croix de la valeur militaire avec palmes. M. Gevrey, sous-préfet de Saint-Julien, de nombreux officiers de différentes armes assistaient à la cérémonie. On remarquait également les délégations des A.C. et Résistants de la région. Les honneurs militaires furent rendus par un détachement du27e BCA. Le dauphiné libéré. vendredi 2 mai 1958 SOURCE : AFN - Le livre d'or de Haute-Savoie en mémoire à ses disparus — 1952 -1962 — Serge Cattet
Le Souvenir Français œuvre pour que vive la mémoire de notre Nation au travers de trois grandes actions :1La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.2Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.3Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.Pour atteindre ces objectifs,nous avons besoin de vous !