Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Thonon — Médailles et diplômes remis lors de la cérémonie du 8-Mai

La médaille de chevalier dans l’Ordre national du mérite a été remise à deux personnes. Photo Le DL/G.B.

Sur la place du 8 mai 1945, on était un peu à l’étroit pour cette cérémonie du 79e anniversaire de la Victoire du 8 mai 1945.

On comptait en plus des représentants d’associations d’anciens combattants, des pompiers, l’Harmonie chablaisienne, le piquet d’honneur du 27e BCA (Bataillon des chasseurs alpins) et l’équipage du navire Rhône ancré à Brest, parrainé par la Ville de Thonon, un nombreux public.

En début de cérémonie Dimitri Levrel, commandant du BSAM Rhône (Bâtiments de soutien et d’assistance métropolitain) et Michel Ellena, sous-officier de réserve au 27e BCA, membre du secours en montagne et du sauvetage de Thonon de 1987 à 2013, délégué et correspondant défense de Thonon, ont reçu des mains du colonel Vincent Minguet des médailles de chevalier dans l’Ordre national du mérite.

Quatre porte-drapeaux, Roger Cettour, Jacky Goddot, Gérard Brazier et Jean François Ducret ont obtenu des diplômes d’honneur pour leurs 10 années de fidèles services lors des nombreuses manifestations patriotiques de la ville.

Gilles Bondaz, Article du 8 mai 2024