Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Taninges — Taninges — La mémoire de François-Louis Coudurier honorée (DL)

31532,J’étais ce samedi 22 novembre à Taninges afin d’honorer la mémoire de Francois Coudurier mort pour la France en 1918 en apposant la cocarde du Souvenir Français en présence de la municipalité, de la famille, des porte drapeaux et du président du comité de la vallée du Giffre Pierre Van Soen,

J’étais ce samedi 22 novembre à Taninges afin d’honorer la mémoire de Francois Coudurier mort pour la France en 1918 en apposant la cocarde du Souvenir Français en présence de la municipalité, de la famille, des porte drapeaux et du président du comité de la vallée du Giffre Pierre Van Soen

Le maire Gilles Péguet, son adjoint Fernand Deschamps, les représentants du Souvenir Français et des sections locales de l’Union nationale des combattants (UNC 74) se sont joints à la famille Coudurier, samedi 22 novembre, au cimetière de Taninges, pour honorer la mémoire de François-Louis Coudurier, Mort pour la France.

Ce rassemblement officiel, en présence des drapeaux, a été l’occasion d’apposer la cocarde du Souvenir français sur la sépulture de ce combattant de la Grande Guerre, décédé en 1918, dont le nom est inscrit au monument aux morts de Taninges, et dont la sépulture était restée privée d’insigne.

Jean-François Bocquet, le délégué général du Souvenir français pour la Haute-Savoie, s’est exprimé : « Lorsque nous prononçons ces mots, Mort pour la France, nous n’exprimons pas qu’une formalité, nous reconnaissons votre sacrifice, celui d’un homme qui a donné sa vie pour la collectivité, la liberté et l’avenir de la France »

L’hymne national a ensuite retenti dans le cimetière.

Michaël Meynet, 23 novembre 2025
Le bureau, de la délégation départementale du Souvenir Français de Haute-Savoie et ses 1 200 membres vous présentent leurs meilleurs vœux pour l'année 2026. et restent fidèles à leurs valeurs: ENTRETENIR, CONSERVER, TRANSMETTRE.

Belle année 2026 — Voeux du souvenir Français 74

Haute-Savoie • Association

Ce matin, notre commune s’est rassemblée pour rendre hommage à toutes celles et ceux qui ont donné leur vie pour la France.

Mariginier — Commémoration 11 novembre 2025

Vallée du Giffre • Commémoration

À Bogève, la cérémonie du 107e anniversaire de l’Armistice a pris cette année un relief particulier grâce à l’engagement massif de la jeunesse. Devant le Monument aux Morts, les habitants ont assisté à une commémoration où écoliers, collégiens et jeunes porte-drapeaux ont occupé une place centrale. Les élèves de l’école primaire ont offert l’un des moments les plus marquants en lisant une lettre d’un Poilu « Mort pour la France » en 1915. Leur lecture, retenue et attentive, a imposé un silence respectueux dans l’assemblée.

Bogève — la jeunesse au cœur de la commémoration du 11 Novembre 2025

Vallée Verte - Quatre Rivières • Commémoration

Commémoration du 11 novembre à Thonon les bains ou en compagnie du président du comité Patrice Thiot nous avons honoré 4 membres du comité local. Dont Jean Dominique TOZZO pour une médaille d’argent récompensant de nombreuses années de trésorier et de présidence.

Thonon — Commémoration 11 novembre 2025

Thonon - Bas Chablais - Vallée d'Aulps • Commémoration

La commémoration du 21 novembre 2026 avait lieu à 16 h au cimetière de Saint-Blaise avec Christine Mégevand maire de la commune,qui devrait sièger prochainement au département en tant que suppléante de Christelle Petex démissionnaire en présence de Georges Deborne président UNC à la baguette pour diriger les porte-drapeaux de l'UNC et du Souvenir Français

Saint-Blaise — Commémoration du 11 novembre 2025

Cruseilles • Commémoration