Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Samoëns — Plus de 200 participants au 106e anniversaire de l’armistice (2024)

Le maire Jean-Charles Mogenet et ses homologues de Morillon et de Verchaix ont déposé une gerbe tout comme deux jeunes sapeurs-pompiers. Photo Le DL/Olivier Lestien

L’harmonie municipale, les jeunes sapeurs-pompiers, plusieurs officiels et de nombreux Septimontains ont accompagné les élus locaux, les anciens combattants et les porte-drapeaux, lors du défilé et de la cérémonie du 11-Novembre. On comptait en tout plus de 200 particpants.

Le maire Jean-Charles Mogenet et ses homologues Simon Beerens-Bettex (Morillon) et Joël Vaudey (Verchaix), ainsi que deux jeunes sapeurs-pompiers ont déposé deux gerbes tricolores avant de faire respecter une minute de silence.Les musiciens ont clos le rassemblement en interprétant La Marseillaise et Les Allobroges.

Ce moment de recueillement et de mémoire est l’occasion pour les habitants de Samoëns de se rassembler afin de rendre hommage aux soldats Mort pour le France qui ont donné leur vie pour la liberté et la paix. En ce jour symbolique, les discours et les hommages rappelleront l’importance de cette date dans l’histoire nationale et le devoir de mémoire qui unit les générations. La cérémonie sera également l’occasion de transmettre aux jeunes l’importance de cette commémoration, en perpétuant les valeurs de respect, de courage et de sacrifice des soldats qui se sont battus pour défendre leur patrie.

Comité du Souvenir Français (74), 11 November 2024