Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Michelle Ailloud mise à l’honneur par le Souvenir Français

Michelle Ailloud miseà l'honneur par le Souvenir Français et Michel FLAHAUT; délégué général pour la Haute-Savoie

Le délégué départemental du Souvenir Français, Michel Flahaut, a convoqué les membres du bureau du comité de Cruseilles à sa permanence à Annecy-le-Vieux. Suite à l’élection du nouveau bureau de Cruseilles, Michel Flahaut voulait tracer les objectifs par rapport aux statuts et règlement de l’association.

Michèle Traon a succédé à Michelle Ailloud au poste de secrétaire du comité de Cruseilles qui regroupe neuf communes de la rive droite des Usses.

Les trois points clés de la feuille de route du Souvenir Français ont été précisés : entretenir (tombes et monuments des Morts pour la France), conserver (Journées nationales et locales commémoratives), transmettre (aucun élève ne doit quitter sa scolarité sans avoir visité au moins un site mémoriel combattant et avoir participé au moins à une cérémonie patriotique).

Le but étant également de faire adhérer des jeunes au Souvenir Français, d’inscrire des jeunes volontaires pour chaque commune à la formation de porte-drapeau organisée au niveau départemental.

La réunion s’est terminée par une petite réception pour récompenser Michelle Ailloud pour son implication active au sein du comité comme secrétaire trésorière qui ne souhaitait pas se représenter. Michel Flahaut a retracé avec beaucoup d’éloges le travail accompli, le sérieux et la gentillesse de Michelle, avant de lui remettre diplôme, insigne et médaille du Souvenir Français. « Elle mérite la médaille d’or ». Les élus du comité lui ont offert le fameux livre édité par la Salévienne de Dominique Bouverat “Au pays de Cruseilles” avant le verre de l’amitié.

Louis JACQUEMOUD, Article du 03 juin 2022