Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Les jeunes Éclaireurs alpins donnent un coup de main au Souvenir français pour leur quête

jeune éclaireurs alpins aide le Souvenir Français lors de sa quête annuelle

Ce mardi 1er novembre, pour sauver les tombes des combattants morts pour la France, le comité du Souvenir français Annecy nord-ouest a fait appel à la générosité des Annéciennes et Annéciens sous un beau soleil.

Aux portes des cimetières des Îles et de Loverchy, les Éclaireuses et Éclaireurs alpins d’Annecy (scouts) étaient présents avec les boîtes de collecte de dons.

Les enfants, accompagnés de leurs parents, ont pu récolter une cagnotte permettant au comité de participer à la restauration des tombes en désuétude.

Francis Feugnet, président du comité, est très fier de ce partenariat avec les Éclaireurs alpins. «  Les membres du comité ont un âge bien avancé pour tenir toute la journée à la quête nationale et l’aide des jeunes est essentielle à la survie de notre association pour le devoir de mémoire.   »

Les jeunes Éclaireurs alpins apprennent à se débrouiller avec peu de moyens et à prendre peu à peu des responsabilités pour devenir des citoyens adultes. Aujourd’hui ils ont fait la fierté des adultes.

Le Dauphiné Libéré, Article du 02/11/2022