Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

La flamme du souvenir a fait étape devant le monument aux morts d'Allinges

La cérémonie du relais de la flamme a réuni les militaires, les élus, les écoliers et le public

Le relais de la flamme du souvenir qui brûle sous l’Arc de Triomphe à Paris, organisé à travers le département par le bataillon du 27e BCA, a fait une courte étape à 12 h 50 ce jeudi 10 novembre devant le monument aux morts.

le temps d’une minute de silence et d’une Marseillaise entonnée a cappella avec le public. Une équipe de six militaires la transporte en courant jusqu’à Annecy où elle arrivera Place du souvenir pour la cérémonie du 11 Novembre.

Les chasseurs alpins étaient accompagnés depuis Margencel par 26 élèves de cours moyen de l’école communale. Ils ont couru à leurs côtés avec leur directrice et Patrick Bondaz le maire de la commune. Les coureurs ont été accueillis devant le monument par le maire François Deville, ses adjoints, les deux porte-drapeaux de la section des Allobroges de la fédération des déportés, le président de l’amicale chablaisienne du régiment portant le fanion de l’unité et une délégation de 17 écoliers de CM de l’école de l’Aérospatiale.

Ces derniers étaient encadrés par Virginie Debette, responsable du service scolaire et des membres de son personnel municipal. Tous les participants ont été conviés par la municipalité à l’issue de la manifestation à un verre de l’amitié partagé dans la salle des fêtes.

Pa.D., Article du 10 Nov. 2022