Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Habère-Poche — 11 Novembre 2024 : le monument aux morts inauguré pendant la commémoration

Habère-Poche — 11 Novembre 2024 : le monument aux morts inauguré pendant la commémoration : La chorale du collège de Boëge et les élèves du primaire d’Habère-Poche ont participé au travail de mémoire. Photo Le DL/Chantal Peyrani

La 106e  commémoration de l’armistice de 1918 a été célébrée à Habère-Poche, réunissant les élus et la population de tout l’ex-canton de Boëge.

Une grande fête préparée avec soin avec le Souvenir Français, le conseil municipal et le conseil municipal des jeunes, les enfants de l’école primaire, la chorale du collège de Boëge, la compagnie des Sansnoms, les porte-drapeaux et en présence des anciens combattants, des pompiers, des habitants. En préambule, le monument aux morts, dont la réfection vient d’être achevée, a été inauguré. La Marseillaise et les Allobroges ont également été interprétés par les Sansnoms puis par les jeunes chanteurs.

Ce moment de recueillement et de mémoire est l’occasion pour les habitants de Habère-Poche de se rassembler afin de rendre hommage aux soldats Mort pour le France qui ont donné leur vie pour la liberté et la paix. En ce jour symbolique, les discours et les hommages rappelleront l’importance de cette date dans l’histoire nationale et le devoir de mémoire qui unit les générations. La cérémonie sera également l’occasion de transmettre aux jeunes l’importance de cette commémoration, en perpétuant les valeurs de respect, de courage et de sacrifice des soldats qui se sont battus pour défendre leur patrie.

Comité du Souvenir Français (74), 11 November 2024
DL, 11 nov. 2024