Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Frangy — La cérémonie du 11 Novembre 2024, première sortie du conseil municipal jeune

Le maire David Banant aux côtés de la députée Virginie Duby-Muller, des responsables des anciens combattants, de jeunes sapeurs-pompiers et de membres du conseil municipal jeunes. Photo Le DL/P.R.

La commémoration de l’Armistice a eu lieu lundi en fin de matinée au monument aux Morts. Le maire David Banant était notamment entouré de la députée Virginie Duby-Muller, des présidents des sections locales de l’UNC-74 et du Souvenir français Raymond Courlet et Philippe Ricœur, qui ont remis à cette occasion des drapeaux à deux jeunes de Marlioz et Minzier, ou encore du conseil municipal jeune, dont c’était la première sortie. « On ne peut pas parler de paix sans une pensée pour les pays actuellement en guerre », a souligné David Banant.

Ce moment de recueillement et de mémoire est l’occasion pour les habitants de Frangy de se rassembler afin de rendre hommage aux soldats Mort pour le France qui ont donné leur vie pour la liberté et la paix. En ce jour symbolique, les discours et les hommages rappelleront l’importance de cette date dans l’histoire nationale et le devoir de mémoire qui unit les générations. La cérémonie sera également l’occasion de transmettre aux jeunes l’importance de cette commémoration, en perpétuant les valeurs de respect, de courage et de sacrifice des soldats qui se sont battus pour défendre leur patrie.

DL, 11 nov. 2024