Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Faverges — Une collecte organisée par le Souvenir français pour le devoir de mémoire

Au cimetière de Faverges, René Gardet, Michel Bosio et André Sonnier ont proposé le Bleuet Français aux personnes venues se recueillir.

Le Souvenir Français de Faverges lance sa traditionnelle quête de la Toussaint pour entretenir les tombes des soldats morts pour la France

Le Souvenir français s’implique pour entretenir et fleurir les tombes des soldats morts pour la France qui n’ont plus de famille ainsi que les stèles érigées sur des lieux de combat. Traditionnellement, à chaque fête de la Toussaint, des membres de cette association patriotique organisent une collecte.

Mercredi 1er novembre, aux portes des cimetières de la communauté de communes des sources du lac d'Annecy et de Montmin, les visiteurs pourront ainsi donner une obole qui sera utilisée pour honorer des combattants.

Sauvons les tombes des combattants Morts pour la France !

Des tombes de combattants Morts pour la France disparaissent chaque jour dans nos cimetières communaux. Du 30 octobre au 2 novembre, les adhérents bénévoles du Souvenir Français seront aux portes de nos cimetières et solliciteront leur générosité. En sauvant leurs tombes, nous sauvegardons notre mémoire.

DL, Article du 25 octobre 2023