Le Souvenir Français
Délégation de la Haute-Savoie (74)
menu

Du changement au bureau du Souvenir français d'Abondance

Bureau du val d'abondance

Le comité cantonal du Souvenir français du Val d’Abondance a tenu sa réunion annuelle ce jeudi, dans une salle de la mairie, en présence de Florence Billoud représentant la municipalité.

Le président, Jean Louis Lallier-Gollet, a précisé que le Souvenir français était présent à toutes les manifestations patriotiques sur toute la vallée avec le drapeau.

Le transfert de la stèle de Calixe Burnet à Abondance et divers autres sujets, dont la quête du 1er novembre lors de la messe à Abondance, ont été abordés. Rendez-vous est donné aux bénévoles pour y participer afin d’assurer le fleurissement des stèles et tombes des morts pour la France.

Il est envisagé des actions en direction des jeunes notamment aux collèges et lycée afin de les sensibiliser au devoir de mémoire.

Josyane Terrier, trésorière et Marie Bernard Besson, secrétaire, ont décidé de laisser leurs responsabilités. Le président les a remerciées pour ces nombreuses années de dévouement pour l’association. Suite à un appel à volontaire, elles sont remplacées par Evelyne Favre Rochey et Lucette Alcaraz.

Un appel est également lancé à toutes personnes intéressées pour rejoindre le Souvenir français.

Le Dauphiné Libéré, Article du 29 oct. 2022