Votre demande ne peut-être envoyée
Merci de vérifier les champs suivants :
Un mouvement de jeunesse sioniste est une organisation destinée à des enfants et des adolescents juifs qui comporte des aspects sociaux et éducatifs, liés au sionisme tel qu'il est représenté aujourd'hui par Israël. La plupart de ces mouvements ont vu le jour avant la fondation de cet État, dans les premières années du xxe siècle en Europe (1912).
Durant la Seconde Guerre mondiale, le Mouvement de la jeunesse sioniste (MJS) est un réseau juif de la Résistance créé le 10 mai 1942 à Montpellier à la suite d'un congrès clandestin réuni et organisé par Otto Giniewski à l'initiative de Simon Levitte. Joseph Fisher directeur du KKL-France et Dika Jefroykin représentant du Joint y participent.
À l'issue du congrès, Dika Jefroykin est nommé à la présidence, Simon Lévitte comme secrétaire général et Otto Giniewski à la tête de la section grenobloise.
À lire sur le site
Articles externes
La sauvegarde de la totalité des tombes des combattants Morts pour la France et éviter que tous les jours les restes de combattants rejoignent les fosses communes municipales suite à des sépultures tombées en déshérence.
Le maintien des cérémonies patriotiques locales aux coté des grand date nationale et ce,bien que le nombre d’anciens combattants diminuent chaque année.
Le développement des voyages mémoriels afin qu’aucun enfant de France ne quitte sa scolarité sans avoir découvert un lieu de notre mémoire nationale ou participer à une commémoration.